GRAZIA ADDICTION

24 janvier 2010

Grazia, un nouveau magazine français qui aime et parle de la mode et en bonne blogueuse que je suis je l'ai déjà adopter. Il est un bon mixe entre les  incontournables magazines Glamour, Cosmopolitan, Elle... Pas encore à la hauteur du Vogue, mais ce n'est surement pas leur objectif. Je vous dresse donc après plusieurs numéro, mon petit bilan personnel sur Grazia.



CONTENU
Le magazine qui se veut orientée à 100% Mode. Il propose quand même des reportages sur les femmes qui font l'actualité. On y découvre principalement pleins d'idées shopping et d'associations de tenues. Du coup le bémol, c'est que le magazine se lit très vite et oui survoler des photos prends beaucoup moins de temps que de lire des articles. Après l'avantage c'est qu'on peut le relire plusieurs fois pour garder en tête les bonnes idées.

GRAPHISME

Rien d'original, mais il y a vraiment une cohérence dans toutes les pages du magazine. Un style graphique déjà présent avec les encarts de travers pour mettre en avant un titre ou une photo. La couverture est souvent réussie, car ils ont choisis la difficulté de garder des photos d'ambiances et non des photos de studios avec un simple fond blanc. Des photos qui sont alors moins retouchés que ses concurrents et c'est plutôt agréable. Et surtout, surtout en tant que graphiste, ca me fait du bien de voir des photos bien détourés et pas pixelisés !

Et vous, quel est votre avis sur ce magazine ?

En tout cas pour moi son petit prix d'1 euros me fait craquer !
-

3 blablas:

what dia like a dit…

j'ai pas vraiment adopté ce magazine, je ne retrouvais pas du tout de cohérence. j'avais même fait un billet là dessus:)

Les Demoizelles a dit…

J'ai du mal à m'y faire à ce mag. Je l'achètes de temps en temps, mais c'est rare. C'est vrai qu'à 1 euros c'est donner et c'est pour moi la bonne occasion de me détendre sous le canap' avec couverture, thé et gâteaux sus la main :o). Mais un magazine qui passe de 2,50 à 1 euro, n'a rien de bon et je pense qu'il n' a pas trop de lecteurs pour le moment... Souhaitons lui, tout de même, le meilleur !

Le blog de Letilor a dit…

Totalement d'accord avec ton avis, j'hésite meme a m'abonner !

(ps: quel changement par ici !)

Enregistrer un commentaire