Obsessions de bloggeuse

14 avril 2010


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon côté obscur
Rien de grave dans mon profil psychologique, juste des obsessions de Graphiste Bloggeuse. C'est sur être graphiste pour s'occuper d'un blog, ca comporte beaucoup d'avantages  : pouvoir facilement plonger les mains dans le code sans avoir peur de faire sauter ses pages, bien choisir les couleurs, préparer des compositions et encore pleins de futilités graphiques qui j'espère vous plaise au quotidien.

Mais à côté de cela, il y a surtout beaucoup d'inconvénients
1. Il faut toujours que mon titre, mon/mes images et mon texte soit parfaitement alignés ( ça je pense que vous l'avez remarqué ) du coup avant de publier chaque article je crée mes images sur mesure dans Photoshop, la hauteur peut s'adapter mais la largeur doit forcément faire 458 pixels et pas un pixel de plus. 2. Important également mon titre ne doit surtout pas aller sur deux lignes alors c'est sur il doit être soit synthétique ou soit complètement abstrait pour qu'il rentre  parfaitement dans ma page. 3. Je consacre beaucoup ( trop ) de temps à la mise en page complète du blog, autant vous dire que je lasse très vite visuellement et que j'ai besoin de changer de design régulièrement pour conserver mon envie de poster, du coup en 4 mois d'existence le blog a subi 3 changements de design importants et des petites améliorations hebdomadaires, alors ok c'est important que le blog soit sympa mais le contenu, il faut pas non plus le négliger.

Alors voila maintenant vous savez tout, j'adore perdre du temps avec des détails que personne ne remarque ( ou presque ). J'espère qu'à chaque nouvel article, vous aurez maintenant une petite pensé pour ma folie graphique.
-

6 blablas:

virgo a dit…

Je passe pas assez de temps moi pour ma mise en page !! De toutes manières je suis nulle pour ça et d'ailleurs il me faudrait des conseils pour me dire ce qui ne va pas sur mon blog !!!

Bises,
Virgo

Emelie a dit…

Je te comprends, moi aussi je fait gaffe et puis quand tu as mis le nez dans les CSS tu peux pas laisser un truc kafouiller !!!
htttp://penseesbcbg.over-blog.com

Oh Beauty ! a dit…

Je te rassure, je suis pareille ! Je consacre un temps fou au design de mon blog et comme je finis par trop souvent l'avoir sous les yeux, je me lasse et je ne suis toujours pas satisfaite !

Paola a dit…

Je suis pareille ne t'inquiètes pas !! =) J'aime quand les choses sont parfaites ^^
Merci pour tes conseils d'ailleurs, j'ai pu faire quelque chose qui me plaisait à peu près !

Bises !

Princesse a dit…

Du coup je me sens moins seule quand je m'obstine à tout aligné :), merci les filles.

En tout cas chacune à une mise en page qui lui ressemble c'est le plus important.

Luxe and Vintage a dit…

Je comprends tout à fait cette obsession, moi aussi je n'aime pas quand le titre fait deux lignes (mais cela arrive malgré tout sur mon blog ><). J'aime bien la tite cerise qui remplace "by cerise" :)

Enregistrer un commentaire